Journée d'étude 2017

La première journée d'étude organisée par la Commission Bibliothèques d'archives - AAF a eu lieu le 7 décembre 2017 aux Archives nationales.

"Bibliothèques d'archives et bibliothèques publiques, main dans la main", tel était le sujet choisi par les membres du réseau Bibliothèques d'archives pour la première journée d'étude organisée en partenariat avec l'AAF.

Un vrai succès ! Dans le public (plus de 50 personnes présentes), dans les interventions (toutes de qualité) et dans l'intention : notre volonté de coopération avec d'autres bibliothèques a été diffusée de manière variée et explicite. Chacun peut maintenant lire le Compte rendu de la journee d etude de la commission des ba aaf 07 dec 2017Compte rendu de la journee d etude de la commission des ba aaf 07 dec 2017 (132.25 Ko)

Nous remercions encore l'équipe de la bibliothèque des Archives nationales pour leur accueil et leur disponibilité et l'AAF pour leur soutien constant.

Quelques images pour illustrer cette journée

Ghislain brunel

Ghislain Brunel, Directeur des publics aux AN, ouvre notre journée.

 

Alice grippon aaf

Alice Grippon, Déléguée générale de l'AAF, accueille les participants et les intervenants.

 

Participants 3

Les participants de notre première journée d'étude : studieux et concentrés...

 

C latil e delpech

  Table ronde "Mutualisons nos outils". De gauche à droite : Eric Delpech, bibliothécaire aux AD du Var, Céline Latil, responsable du centre de documentation Mac Val et membre de la Commission Bibliothèques spécialisées ABF, Jannick Labatut Pouyllau et Sandrine Lataste, Direction de la Stratégie, de l'organisation et de l'évaluation au conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

 A laurence et morgane

A gauche, Morgane Robquin, bibliothécaire aux Archives départementales de l'Oise et à droite, Anne-Laurence Hostin,  bibliothécaire aux Archives départementales de l'Ardèche

 

Intervenants 4

Table ronde sur les collections : de gauche à droite, Gilles Masset, Bibliothécaire aux Archives départementales de la Charente-Maritime, Morgane Robquin, bibliothécaire aux Archives départementales de l'Oise, Sabine Souillard, bibliothécaire aux Archives départementales de la Seine-Saint-Denis et Stéphane Chevalier, responsable de l'information-documentation à l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséale).

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau